L'Auberge de la Ferme à Rochehaut-sur-Semois

L'Auberge de la Ferme
L'Auberge de la Ferme

Unique parce que multiple

Rochehaut est l’un des plus jolis villages pittoresques de la vallée de la Semois, au coeur d’une Ardenne couverte pour moitié par des forêts. Etalé sur sa crête, le hameau surplombe un panorama exceptionnel où la paisible rivière enserre le village classé de Frahan.

A l’ombre de la vieille école, l'ancienne ferme d’Elvire et Jean Boreux a été transformée en auberge par Michel et Patricia Boreux, de plus en plus aidés par leurs trois enfants. Le slogan de la maison ? « Pour bien manger, pour bien dormir » ! Ses propositions ? Si nombreuses qu’elles rendent unique en son genre l’Auberge de la Ferme.

Pour bien manger

Avant de se restaurer, un petit passage par la vaste terrasse ou les salons de l’Auberge s’impose pour déguster un apéritif, profiter d’une pause et consulter à son aise la carte des menus et des vins. Pendant ce temps, Michel Boreux et sa brigade, s’activent en cuisine pour mitonner des mets de qualité puisant allègrement dans le vivier des produits du terroir. A deux pas de là, la Taverne de la Fermette s’est fait des plats typiques du terroir ardennais une spécialité. Ses plats-brasserie complètent l'offre plus gastronomique de l'Auberge.

Pour bien dormir

L’Auberge de la Ferme, c’est aussi quelque 80 chambres réparties en trois grandes catégories. L’offre débute avec des chambres standard avec ou sans jacuzzi. Elle s’élargit avec celles disposant d’une terrasse. Enfin, elle culmine dans ses chambres supérieures et ses suites où le confort atteint des sommets. Luxe et élégance s'allient subtilement pour passer des nuits de rêve. Le raffinement des salles de bain en est la meilleure expression. Le plaisir de se doucher y est sublimé par les douces ambiances lumineuses. L’Auberge de la Ferme, c’est aussi une offre étonnante et très différenciée de gîtes et meublés touristiques.

L’utile et l’agréable

La semaine, l’équipe de l’Auberge se plie en quatre pour satisfaire les entreprises venues en Ardenne pour un séminaire « au vert ». Pour ce faire, elle met à disposition des infrastructures uniques et un cadre soigné pour bien travailler : trois salles dans « la Vieille école » et « la Chèvrerie », toutes équipées de matériel multimédia de dernière génération.

Le parc animalier et l'Agri-musée

C’est bien installé dans un petit train touristique que se découvre Rochehaut, ses alentours et le parc « Entre Ferme & Forêt » où sont réunies une quarantaine d’espèces animales d’ici et d’ailleurs dans le monde. L’Agri-Musée a rassemblé d’anciennes machines agricoles, dont plusieurs en état de fonctionnement. Elles sont intégrées dans un parcours scénographique de 20 étapes qui offrent de mieux appréhender la vie rurale au siècle passé.

La Boutique ardennaise

A force d’entendre leur clientèle demander à acquérir les mets proposés à l’Auberge, Patricia et Michel ont ouvert une Boutique ardennaise, vraie mine d’or où les pépites sont les meilleurs produits du terroir local et ardennais. Charcuteries, fromages, vinaigres, chocolats, confitures maison, articles artisanaux… Le choix est tout bonnement impressionnant. Il y en a pour tous les goûts, sucrés et salés, et pour tous les budgets.