Le Week-end des Paysages

Le concept du Week-end des Paysages

Chaque année, le dernier week-end de septembre, part belle est faite aux plus beaux sites naturels du Luxembourg belge à travers des animations variées. Ce week-end est l'occasion pour un public nombreux de découvrir ou redécouvrir un patrimoine naturel d'une richesse exceptionnelle. N'est-il pas vivifiant de partager une balade au grand air tout en admirant l'océan de verdure inspirant que nous offre les paysages de notre belle province?

Parfois intrigants, parfois merveilleux et ô combien ressourçants, les paysages n'ont de cesse de nous enchanter. Durant deux jours, c'est un public sous le charme qui a l'opportunité de goûter, cueillir, sentir, humer et contempler des merveilles paysagères tant convoitées.

Forte d'une collaboration dynamique et enthousiaste avec ses acteurs locaux, la Fédération touristique du Luxembourg belge peut compter sur ceux-ci pour que, de découverte en découverte, les visiteurs plongent au coeur de panoramas et sites à couper le souffle.

Que le public soit sportif, amateur de balades en famille, passionné de lieux chargés d'histoire, ait besoin de se relaxer ou soit un tantinet gourmand, les activités proposées sont prévues pour tous les goûts et tous les styles. Entre expos photos, géocaching, balades nature ou contées, randonnées à vélo, balades à la cueillette des champignons ou à l'écoute du brame, démonstrations de taille acrobatique d'arbres, parcours aventure ou autres animations musicales, le Week-end des Paysages ne laisse personne en reste.

Accompagnés de guides nature, d'agents forestiers et autres passionnés de patrimoine local, le public en quête de découverte n'a plus qu'à s'équiper de bonnes chaussures, de son sourire et de sa curiosité pour de moments riches en émotion et un ressourcement garanti avec pour décor de fond la nature dans ce qu'elle offre de plus beau.

Thème 2015: Les paysages en Musique

A chaque année son thème. Si le centre d'intérêt est le patrimoine paysager, quoi de mieux que de les mettre en valeur à travers une thématique?

 

Après avoir découvert les paysages au fil de l'eau, à travers les légendes et l'histoire, les saveurs, les paysages en mouvement et les arbres en scène sous toutes leurs formes, cette 7ème édition sera placée sous le signe de la musique. Notes de musique qui chatouillent les tympans, restauration d'instruments par un luthier ou les incontournables trompes de chasse qui font la renommée de Saint-Hubert, sont autant d'activités qui nous promettent un week-end haut en couleurs.

Pour en savoir plus sur les nombreuses activités et les fascinantes découvertes à venir, la carte-programme est consultable sur www.weekenddespaysages.be. Vous pouvez aussi la commander via info@ftlb.be ou par téléphone au 084/41.10.11.

Liste des activités proposées ces 26 et 27 septembre 2015:

Renseignements

Contact

Fédération touristique du Luxembourg belge

Emilie Batter - 084/41.10.11 - e.batter@ftlb.be