Du 29 oct. au 19 nov.

Les artistes qui exposent:

Brigitte D’Avénia;

"Passionnée d’Arts depuis l’adolescence, j’ai décidé depuis quelques années de vivre ma passion, mon rêve, celui de créer des œuvres enfouies dans mon imaginaire. Toujours à la recherche d’une composition étrange, mystérieuse, insolite, je vous propose de découvrir ma nouvelle famille de personnages nés l’un après l’autre, à l’Académie des Beaux-Arts à Arlon en gravure de la technique aquatinte en couleur."


Nadine Sizaire;

"J’aime mettre ma créativité au service de vos envies et concevoir des pièces uniques.
Diplômée en bijouterie joaillerie aux Beaux-Arts d'Arlon (BE) tout en suivant un cursus d'histoire de l'art contemporaine, je me suis dotée de formations et techniques auprès de Pôle Bijou Baccarat (FR) (sertis masse, griffe, filigrane d'argent,...).
J'ai appris à travailler le métal, l'argent principalement, fonte, laminage, étirage, assemblage, ajustage et soudure.
Par expérimentation, je découvre le travail en cire perdue, de la résine, du bois, du plyméthacrylate de méthyle... C'est, selon moi, l'apport d'autres matériaux dit non nobles qui ont ajouté à ma créativité.
L'étape que j'affectionne le plus dans la création d'une pièce, c'est la gestation où s'allient pensées, réflexions, recherches, dessins, faisabilité. En résumé, c'est ce bouillonnement créatif qui occupe mon esprit."

Informations pratiques

EXPOSITION Brigitte D'Avénia / Nadine Sizaire VERNISSAGE le vendredi 29/10 à 19h. Exposition permanente du 02/11au 19/11 à la Maison de la Laïcité d'Arlon au 11 rue des Déportés, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, dans le respect des mesures sanitaires. Entrée libre.