Du 16 avr. au 16 mai de 14h à 18h

Exposition «Upcycling» du 16/04 au 16/05/2021 au Palais à Arlon (2ème étage).

Le surcyclage ou upcycling en anglais est une démarche qui consiste à transformer des matériaux récupérés et/ou des produits en fin de vie en de nouveaux matériaux ou produits de valeur supérieure. Il s'agit donc d'un "recyclage vers le haut", qui allie l'esthétique et l'éthique.


Cette exposition nommée "Upcycling" invite à la réflexion à travers des œuvres présentées par des artistes locaux et par la Galerie arlonaise Art In Mov implantée à la rue de Diekirch à Arlon. On y retrouve des instruments de musique atypiques à partir d’objets de récup, des détournements d’objets du quotidien (canettes, boîtes de conserve, casseroles, contenants en plastique, articles de journaux), des créations textiles réalisées à partir de vêtements existants, des sculptures en vieilles pièces usagées de vélos et de voitures, impressions sur supports divers (anciennes affiches de concert, …), assemblage de matériaux issus des rebuts de l'industrie, découpage de papiers variés, photographies…

Voilà quelques-uns des produits qui, upcyclés, ont droit à une nouvelle vie. Rien ne se perd, tout se récupère !

Informations pratiques

ENTRÉE GRATUITE SOUS RÉSERVATION VIA LA BILLETERIE : https://www.weezevent.com/exposition-de-pierre-kroll-des-signes-qui-ne-trompent-pas Aucune coordonnée bancaire ne vous sera demandée. Pas d'imprimante? La présentation de votre billet via votre smartphone fonctionne aussi.