Le 12 déc. 20h

Chacun rêve de transformer son habitation en un cocon douillet où il fait bon vivre ! Oui mais, ce cocon est-il aussi bienveillant qu’il n’y parait ? Toux, éternuements, infections respiratoires à répétition, allergies, irritations des yeux, maux de tête, fatigue, démangeaisons sont-ils votre lot quotidien ? Si oui, la question s’impose car elle pourrait traduire une réelle pollution domestique !

Et si on en parlait avec un professionnel du service SAMI-LUX (Service d'Analyse des Milieux Intérieurs), créé en 2002 par la Province de Luxembourg ?
Un service qui a pour objectif de conseiller et d’aider la population dans les démarches visant à préserver une bonne qualité de leur environnement intérieur.
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la pollution de l’air à l’intérieur des habitations figure au huitième rang des facteurs de risque à l’origine de problèmes de santé et est responsable de 2,7 % de la charge mondiale de morbidité.

De nos jours, nous passons 80 à 95 % de notre temps à l’intérieur, que ce soit à la maison, au travail, à l’école, pendant les loisirs. Or, les concentrations en certains polluants peuvent parfois y être plus élevées que dans l’air extérieur ! Responsables de divers effets néfastes sur la santé, il convient de sensibiliser le public à ce problème. C’est l’un des objectifs de cette soirée, l’autre étant de proposer des solutions efficaces pour réduire fortement voire complètement les polluants domestiques dans nos habitations.

Informations pratiques

Prix: 5€. En partenariat avec SAMI-Lux.