Le 21 avr. 20h

Une conférence sans bouger de chez soi ? Il en existe de plus en plus. Mais un webinaire qui parle de la mort du cash et de l’accessibilité bancaire, ça vaut le détour. Alors sortez vos ordinateurs pour profiter d’une soirée riche en informations.


Pour guider la soirée, Raphaël Goblet, responsable des « Joyeux Résistants » - un groupe axé sur une société durable – et ardent défenseur de l’Ardoise - une monnaie citoyenne qui circule notamment à Bertrix – sera accompagné d’Arlette Dauby, membre du Conseil d’Orientation.
Quant aux conférencières, elles sont toutes deux investies sur le sujet, au sein de l’ASBL Financité. Anne Fily, chargée de projets en inclusion financière, ne manquera pas d’évoquer les problèmes d’accessibilité bancaire en Belgique et le service bancaire de base. Elle parlera aussi des conséquences probables pour les citoyens du projet Batopin dont l’objectif est de repenser, mutualiser et « optimiser » le réseau de distributeurs de billets des grandes banques belges.
Louise Dubois, est chargée de campagnes. C’est à elle qu’a été confiée la campagne « Banques : dehors les seniors ? ». Grâce aux nombreux ateliers de discussions et témoignages d’aînés, elle est particulièrement à même d’aborder avec sensibilité et empathie, tous les types d’exclusion.
Toutes deux font partie de l’ASBL Financité qui se bat pour un secteur financier responsable et une société plus juste et plus humaine.

En ligne via le lien: https://zoom.us/j/97330600265
ID de réunion: 973 3060 0265

Informations pratiques

Gratuit.