Du 16 au 17 mars

Week-end thématique "En Marge" : concert - film - expo - atelier
Le petit théâtre de la Grande Vie désire le temps d’un week-end se pencher sur la marge ou sur ce qui nous paraît être en marge, sur ceux qui se tiennent à l’écart ou ceux que la société met de côté.

Finalement ne sommes-nous pas tous en marge de quelqu’un ? Mais certains sont mis de côté bien plus que d’autres : les personnes détenues ou internées, les migrants, les personnes âgées, les personnes malades ou handicapées,…

Nous désirons leur donner la paroles à travers un concert, une exposition, un film, un stage de gravure,… Laissez-vous emporter par leur voix, leur musique, leurs créations,… Profitez-en car c’est rare, donc précieux !


Samedi 16/03 à 20h
Icare (concert)
Icare c’est un super projet musical avec 6 artistes, dont 3 artistes porteurs d’un handicap, qui propose de la musique électro-franco-brut. Après le spectacle, rencontre avec les artistes.


Dimanche 17/03 à 15h
"Mary et Max" de Adam Elliot (Australie, 2009, 90')
Ciné-marmot / Film d'animation en pâte à modeler
Dans les années 70, Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vit dans la banlieue de Melbourne, en Australie. Pendant plus de vingt ans, cette fille va correspondre par courrier avec Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant à New York… La projection sera suivie d’un goûter.


Mais aussi, durant tout le week-end
- Exposition "Art brut et mixité"
- Atelier de gravure "Matrices" en partenariat avec l’Atelier CEC (François Houssiaux). Pour adultes et leurs enfants de 8 à 15 ans.

Informations pratiques

Pass Week end "En Marge" 2 jours/2 spectacles : 12€ (possibilité de payer séparément chaque spectacle au tarif Concerts/Spectacle/Ciné-club)