Du 22 au 24 juil. de 9h à 16h

L’expression « Tièstu come one bourike » ne s’est pas inventée toute seule… Mais derrière ces mots se cachent un animal adroit, prudent, doux et résistant.

Plus qu’un simple porteur de bagages, l’âne sera un compagnon fidèle à apprivoiser et à respecter. Nous devrons en prendre soin, le brosser, le cajoler, apprendre à le monter, le manipuler, le diriger. En somme, faire corps avec lui pour l’emmener dans nos jeux et nos balades.

En retour, il nous apprendra patience, force et détermination. Il nous invitera aussi à prendre le temps de flâner en cours de route, pour croquer une ou l’autre pâquerette ou pour profiter des magnifiques paysages ardennais. Aventure, douceur et nature au rendez-vous !

N’oubliez pas des chaussures confortables pour marcher plusieurs kilomètres par jour (baskets ou bottines) et un petit sac à dos à larges bretelles qui contient le pique-nique de midi.

Informations pratiques

Prix : 75€. Rdv au CRIE. Pour les 8 à 12 ans. Inscription indispensable. Animé par Christel Malcourant et Olivier Embise.