Du 23 au 25 sept.

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage sportif, la Province du Luxembourg, en partenariat avec le Centre de Conseil du Sport (ADEPS), la Haute Ecole Robert Schuman et l'Administration communale de Libramont-Chevigny a décidé d’organiser un Salon des Sports provincial. Celui-ci se tiendra à Libramont-Chevigny, les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021.


Colloque : "L’activité physique et le sport chez les jeunes après COVID : stop ou encore ?"
Jeudi 23 septembre de 13h45 à 18h00
Lieu : Haute Ecole Robert Schuman - Rue de la Cité, 64
Public cible : Les professionnels du monde sportif

Les derniers mois ont vu apparaître des modes de vie autres : quarantaine, confinement, mesures de distanciation, normes sanitaires strictes… l’offre et la demande d’activité physique et de sport en temps de (post)pandémie ont été complètement chamboulées, laissant présager à long terme l’adoption d’habitudes et de comportements nouveaux. Les professionnels de l’éducation physique, de l’activité physique et du sport devront s’y adapter.

Quelles sont les nouvelles connaissances émergentes qui guideront le futur de nos actions éducatives, sportives et physiques ? A l’aube de changements tant législatifs, sociétaux, culturels, le colloque abordera différentes thématiques actuelles en prises avec les réalités auxquelles sont confrontés les professionnels de l’éducation physique du sport et de l’activité physique.

----

Journée sportive : "Fun, Forme & Numérique, trois leviers d’une reprise réussie"
Vendredi 24 septembre de 09h00 à 15h00
Lieu : Hall des Sports et Halle aux Foires - Place Communale, 3 et 7
Public cible : Les écoles de l'enseignement secondaire

La trentaine d’animations sportives proposées aux élèves de 4e secondaire seront orientées autour de ces thématiques gagnantes.

----

Salon des sports
Samedi 25 septembre de 10h00 à 17h00
Lieu : Hall des Sports et Halle aux Foires - Place Communale, 3 et 7
Public cible : Les familles

Initiations sportives et trophée des communes luxembourgeoises

Ce salon est dédié aux familles et particulièrement à celles avec ados. Il offre l’occasion d’essayer différentes disciplines sportives, connues et méconnues, à l’intérieur et à l’extérieur, mais également d’encourager les communes luxembourgeoises qui s’affronteront lors de 6 épreuves.

Osez aussi poser vos questions, vous renseigner sur les nombreuses offres d’activités sportives. Pour ce faire, rendez-vous aux stands d’information.

Le Centre de Conseil du Sport (ADEPS), la Haute École Robert Schuman de Virton et sa section en éducation physique, la Commune de Libramont-Chevigny, le Secteur Sport de la Province de Luxembourg, plusieurs clubs et associations sportives provinciales, tous seront à l’écoute.


Informations pratiques

Participation gratuite. Réservation obligatoire pour le colloque du 23/09 via le site internet.