Le 28 sept.

Dans les bois aux alentours de Rochefort, Vous découvrirez d’abord un lieu particulier vous permettant de commencer par une découverte de ce que sont les champignons et ce qui caractérise ces êtres. De là, Vous partirez pour une balade traversant divers milieux qui vous mènera jusqu’à un point de vue où vous vous poserez pour dîner. Vous continuerez votre trajet pour clore la boucle, toujours en découvrant les différents lieux particuliers de ces bois. Cette activité est basée sur la découverte des champignons. Cueillette non prévue.
L’arrivée de l’automne n’annonce pas seulement la chute des feuilles, elle est signe de l’apparition d’êtres plus discrets le reste de l’année: les champignons.
À l’arrivée de l’automne, un autre décor se plante: les changements de couleurs, la chute des feuilles, une humidité ambiante,... et la sortie de nombreux champignons. Ces êtres fascinants sont souvent limités seulement à la place qu’ils peuvent ou non occuper dans nos assiettes, mais ils sont bien plus intéressants que cela! vous apprendrez à mieux les connaître. Puis, en fonction des espèces que vous rencontrerez, vous aborderez les différentes facettes de ce règne bien trop souvent négligé malgré son utilité indéniable, mais dont il faut apprendre à se méfier.

Informations pratiques

10:00-15:30.PAF: 10 €/ad. - 5 €/enf. - gratuit pour les moins de 12 ans. Emportez des vêtements adaptés à la météo, des chaussures de marche, un pique-nique et des boissons. Sur réservation. Promenade guidée par Gautier Ory, guide nature diplômé en mycologie. Remarque : Le lieu de départ de la balade vous sera communiqué lors de l'inscription.