Le 29 sept. le dim de 14h à 16h30

Face au rythme effréné de nos vies quotidiennes,nous vous proposons de partager une après-midi en famille pour nous connecter aux cycles naturels des saisons.A l’honneur ce 29 septembre:l’automne!
S’arrêter quelques instants,petits et grands,pour observer l’élégance d’un champignon,la toile géométrique de l’araignée,et le spectacle des feuilles qui tapissent le ciel puis le sol de leurs couleurs chatoyantes.L’automne nous offre une ambiance toute particulière:les nuits se rafraîchissent,les cerfs et les biches s’unissent.Les fruits se séparent des arbres,offrant une promesse de futur.C’est le renouveau des cycles…
Après une petite marche sensorielle en forêt,nous irons à la rencontre du chêne,arbre sacré des druides.Trait d’union entre la Terre et le Ciel,nous nous inspirerons de ses qualités pour célébrer l’automne et nous préparer à l’hiver.

Informations pratiques

20 personnes max. Rendez-vous au CRIE. Activité encadrée par Manoëlle Vanschepdael. Adulte:7euros–Enfant de 6 à 12 ans:5euros–Article 27. Destinée aux familles (parents ou grands-parents et leurs enfants ou petits-enfants). Cette activité est adaptée aux petits et grands (la distance parcourue sera de 2 km maximum). Inscription indispensable au 084 34 59 73 ou via notre site.