Du 25 janv. au 19 avr. les mar, mer, jeu, ven et sam de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pol Gavroy est l’un des rares artistes surréalistes du Luxembourg belge. Il est né à Arlon en 1931, et a suivi des études d’architecture à Liège et à Bruxelles.


Sa passion pour le dessin, qu’il développe dès son enfance, alliée à un goût et une connaissance approfondie de la musique, s’expriment dans un univers graphique courbe et onirique. Pierre-Alain Gillet dit de lui que son « œuvre s’est nourrie de l’architecture, du culte des tracés, de la technologie (…), des croquis d’ombres et de lumières, d’esquisses, de la mathématique et de la mécanique. (…) Il veut construire l’inquiétude du Cosmos avec des formes structurées et ombrées, des volumes précis, des torsades et des engrenages ».

L’artiste musicien, chroniqueur musical à ses heures, nourrit une sensibilité profonde sur la condition humaine et sa place dans l’univers. Ses fresques monumentales au fusain et au crayon, rappellent Dali ou Chirico. Une cinquantaine d’œuvres est à découvrir dans cette rétrospective, qui parlera à l’imaginaire de chacun d’entre nous.

Informations pratiques

Visites guidées de l’exposition : Le 1/2, le 22/2, le 21 mars et le 19 avril, de 15h à 16h. 2€ par personne. - Accès gratuit le 1er dimanche du mois de 13h30 à 17h30