Du 12 sept. au 30 juin 2019

Le conte est une parole qui va plus loin que l’anecdote, le délire verbal, la menterie, la blague. C’est une porte ouverte sur le rêve et les philosophies de la vie.

Lors de cet atelier, on s’habituera à prendre la parole en public, à gérer son corps, sa voix, à découvrir l’art de transmettre un conte oralement, sans support écrit, à se débarrasser de nos tics gestuels et de langage, à apprendre les techniques du conte oral et, de façon ludique, à transmettre au mieux les contes proposés avec émotion et justesse. Échanger et expérimenter le travail en groupe. Développer le respect d’autrui, le partage, la prise de parole.
Ensuite, nous approfondirons les techniques abordées pour nourrir nos récits de notre sensibilité et de nos expériences pour trouver une gestuelle et un langage personnel.
Enfin, nous développerons la construction d’un spectacle de durée plus conséquente. Que mettre en place ? Comment travailler la musique, seul ou avec musicien ? Quelles sont les difficultés rencontrées sur scène, au niveau technique, lumière et son, contact avec le public ?
A noter qu’avec les conteurs confirmés qui le désirent, l’artiste-animateur travaillera en priorité les demandes des stagiaires (préparation en profondeur d’un conte, l’accompagnement, le regard extérieur, …)

Informations pratiques

Prix: 150€. Atelier par Christian Schaubroeck. Un mercredi par mois à 19h30 (10 mercredis). Inscriptions au 0479 99 31 64 - accueil@lescreateliers.be