Au 19e siècle, en Belgique, les enfants travaillaient dans les mines, l’industrie du verre, le textile, … Aujourd’hui, partout dans le monde, des millions d’enfants travaillent encore et sont privés de leur enfance, de leur éducation et de leur dignité. Pourquoi, hier comme aujourd’hui, des enfants travaillent-ils?
Qui sont-ils? Quelles sont leurs conditions de travail et de vie? Comment agir en tant que consom’acteurs et citoyens du monde pour changer cela? Et pourquoi? Et sur quelles bases légales et citoyennes s’appuyer? A travers la thématique du travail des enfants et de leur 'interdiction de jouer' dans certaines parties du monde mais aussi parfois encore dans nos pays, pour des raisons diverses, nous voulons développer une réflexion sur le type de société que l’on produit/construit, à laquelle on participe et/ou dans laquelle on vit et donner des clés pour un changement individuel et collectif.

Informations pratiques

Accessible à tous librement, possibilité d’une visite guidée sur demande. Ouvert uniquement sur rendez-vous en semaine et le week end (pour des groupes). L'exposition est aussi accessible les soirs de spectacles.