Du 13 au 25 oct. de 14h à 17h

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de l’installation de la Clairière dans la commune de Bertrix.

Dès les premières années de fonctionnement de La Clairière, un atelier d’expression libre fut installé et la gestion de celui-ci fut confiée à une artiste peintre afin de mieux révéler ou réveiller la créativité et la spontanéité de réalisation de certains malades volontaires, en dehors de la période de crise habituellement peu productive.



Il ne s’agissait pas d’une simple activité occupationnelle mais d’une possibilité de médiation artistique contribuant à la restauration et au renforcement de leur estime de soi.

Les œuvres exposées représentent des formes variées qui reflètent une part de l’identité des auteurs. Saluons ces artistes qui, par leur talent et leur travail, méritent toute notre attention et notre admiration.

Dans le cadre de cette exposition, la Clairière vous invite gratuitement à une conférence intitulée « L’artiste et le malade » orchestrée par l’historien de l’art Emmanuel Grégoire. Celle-ci est programmée le samedi 24/10 à 19h et sera suivie du verre de l’amitié en guise de dévernissage de l’exposition.

Informations pratiques

Entrée libre (réservations souhaitées pour la conférence). Conférence de clôture le 24/10/2020 à 19h : Le Malade et l’Artiste par Emmanuel Grégoire.