Du 01 mai au 29 juin les lun, mar, mer, jeu, ven et sam de 9h à 17h et le dim de 10h à 17h

Parler de lui sans évoquer un minimum ses parents lui semble tout simplement inconcevable… les siens sont des têtes bien connues de Florenville dont il est originaire.


Ses deux plus beaux héritages lui ont été faits de leur vivant. Le premier lui est venu de son papa qui lui a transmis sa passion de la photo vers l’âge de 10 ans. Avec cela, l’enseignement de la patience et de la rigueur qui accompagnent ce moyen de communication. Son second héritage est venu bien plus tard avec l’attrait et le goût des voyages qui lui viennent de sa maman… Et un coup de cœur pour l’Afrique où elle a vu le jour.
Amoureux de la nature en général, et plus particulièrement des animaux, il s’est tourné en toute logique vers la photographie animalière il y a quelques années. Il choisissait donc ses destinations de voyage en fonction de ce qu’il pouvait y photographier.
Il dit : « Faire une photo n’est pas « juste appuyer sur un bouton ». Sans rentrer dans les détails techniques des paramètres de la photo, il y a la subtilité du cadrage, le jeu d’ombre et de lumière qui peut mettre en valeur le sujet…. Parvenir à voler au temps qui passe une fraction de seconde pour l’éternité, la voir et la revoir à l’infini, la partager, la faire voyager au-delà des frontières via les réseaux sociaux ou expositions. C’est un peu un privilège. Et si, après tout cela, l’envie de découvrir ce vous venez de regarder se manifeste, alors, j’aurais rempli ma « mission » bien au-delà de mes plus folles espérances ! Bon voyage ! »

Informations pratiques

Exposition libre d'accès tous les jours au premier étage du Syndicat d'initiative