Le 16 juin de 9h30 à 16h30

Pour préparer la venue de l’été, nous développerons notre attention à tout ce qui fait la vie d’une forêt : les jeux de la lumière dans le feuillage, le chant des oiseaux, le flux entraînant de la rivière, le parfum du sous-bois.
En vivant cette intimité grâce à notre corps tout entier, nous créerons un espace pour sentir, observer, accueillir avec bienveillance, lâcher nos certitudes, partager.
Notre arbre-totem sera le frêne, dont les bourgeons viendront tout juste de débourrer, après les dernières gelées de mai. Considéré comme l’axe du monde et l’arbre des origines dans la mythologie nordique, il symbolise à la fois la solidité et la souplesse. Nous partirons à la découverte de ses nombreux usages et vertus et nous en tresserons l’écorce…

Munissez-vous de vêtements adaptés à la météo, de chaussures de marche, d’un petit sac à dos et de quoi écrire (carnet de notes et crayon/bic), d’un pique-nique pour midi et d’un canif type opinel ou couteau suisse.

Informations pratiques

Prix: 30€. Inscription indispensable. Formation donnée par Cécile Bolly. Un groupe de 12 adultes maximum (à partir de 18 ans).