Du 10 sept. au 21 oct.

Par les écoles communales de Haut-fays, Hotton, Malempré, Tenneville et l’Athénée royal - avec la participation des artistes : Anaïs Lambert, Ana-belén montero et Xavier Al Charif. Une exposition à vivre.
Un projet culture-École coordonné par le Centre culturel de Hotton et la Mcfa

L'illustratrice Anaïs Lambert, la céramiste-plasticienne Ana-belén Montero et le photographe touche-à-tout Xavier Al Charif ont travaillé durant presqu'une année avec les écoles de la province.
Ensemble, ils ont laissé exploser leur spontanéité, ils ont expérimenté des techniques graphiques, exploré l’imaginaire et flirté avec les vacarmes interdits. Ils ont taché leurs vêtements, construit des machines bruyantes improbables, des masques et des tipis sauvages, dessiné des portraits vrombissants, découvert l’art de l’éclaboussure. Toutes les oeuvres réalisées ont été rassemblées dans une exposition vivante ouverte à tous et qui sera aussi présentée à d'autres enfants en scolaire (petits ou grands) qui pourront eux-aussi laisser s’exprimer le fauve caché en eux.
Attention ! Pas question de laisser les yeux se régaler seuls, bouche et corps cousus, vous serez invités à mettre la main à la pâte et oser… Rugir !

Informations pratiques

L'exposition est accessible le mercredi de 13:00-17:00, le jeudi 09:00-12:00 et 15:00-19:00, le vendredi 09:00-12:00 et 13:00-18:00, le samedi 09:00-15:00.