Le 16 juin de 9h à 14h

A Logbiermé comme ailleurs, le paysage est le fruit des rapports entre des hommes et un milieu, façonné pour répondre à la nécessité de s’y loger, s’y nourrir, s’y déplacer, s’y recueillir, y vivre tout simplement. Très vite, cette nature s’imprègne alors de la Culture propre à ces habitants successifs.
En compagnie d’Augustin d’Otreppe, historien d’Art et diplômé en lecture du paysage, nous apprendrons à observer les éléments constitutifs de cet espace rural particulier. Les maisons, les chemins, les parcelles, les haies, les bois, fontaines,… nous guideront dans cette remontée du temps vers une meilleure compréhension des logiques qui guidaient nos ancêtres, vers une meilleure connaissance de leur sensibilité et du milieu de vie que fut Logbiermé.
En compagnie de Quentin et Lionel Hurdebise, la mémoire récente du village sera rapportée au travers d’anecdotes et de récits collectés jadis par Jules Hurdebise, leur grand-père et par eux-mêmes, tout récemment encore !

Informations pratiques

Info et rés : Espace culturel de Trois-Ponts : 080/29 24 60 et via la billetterie en ligne www.ccstp.be pour le concert uniquement ! PAF : Lecture de paysage 7 € I gratuite pour les - de 18 ans - formule 20 euros (lecture – Apéro-goûter du terroir– concert). Réservations impératives pour les lectures de paysage comme pour le concert car les places sont limitées. Départ : Stâve dès Boûs à Logbiermé 5a Durée de la balade : 2h30’. Possibilité de s’asseoir Une organisation du CCSTP en collaboration avec Lu Stâve dès Boûs à Logbiermé