Le 06 nov. le dim de 9h30 à 12h30

L'A.S.B.L. "Le Fusil, Association de Collectionneurs d'Antiquités Militaires et Uniformes" (F.A.C.A.M.U.) existe dans sa forme actuelle depuis 1984. Son but est de contribuer à la préservation du patrimoine militaire au travers de bourses d'échange entre collectionneurs. A sa création, l'association organisait sa bourse militaria à la Maison Blanche à Arlon (1974), avant de déménager à la Salle le Printemps d'Arlon (1976) et enfin au Hall Polyvalent d'Arlon (1984) d'une superficie de 3000m².

Ces bourses sont organisées tous les deux mois et permettent d'y trouver – dans le strict respect de la législation belge en vigueur – objets, documents et souvenirs divers relatifs aux différents conflits. Si les deux guerres mondiales concentrent le principal des offres, il est également possible d'y trouver des éléments allant de l'époque napoléonienne aux conflits actuels.

Basée en grande partie sur des membres adhérents, la bourse militaria organisée par "Le Fusil" rassemble 160 exposants inscrits à l'année et fait partie des bourses régulières les plus importantes d'Europe.

Informations pratiques

Gratuit pour les femmes et les enfants (moins de 16 ans) ; 10 € pour les hommes. Pour les membres : 18 € pour l'année 2022 (de janvier 2022 à janvier 2023 inclus).