Le 29 mars 20h30

Auteur, compositeur et interprète d’origine innue, né au Labrador, Florent Vollant, grandit sur la réserve Maliotenam, à l’est de Sept-Îles. Il amorce sa carrière musicale dans le milieu des années quatre-vingt et contribue alors à la création du Festival Innu Nikamu qui, depuis 1984, réunit annuellement de nombreux musiciens et chanteurs des diverses nations amérindiennes. Avec un autre jeune Innu, Claude McKenzie, il forme le duo Kashtin, premier groupe autochtone du Québec à être reconnu à l’échelle internationale au milieu des années 90.

MISHTA MESHKENU c’est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire. La voie que Florent Vollant le nomade, a emprunté maintes et maintes fois, qui le relie en tant qu’Innu contemporain à ses racines, à ceux qui l’ont précédés et à ceux qui viendront, au gré des vents, des randonnées et des temps à venir.
Avec MISHTA MESHKENU Florent revient à ses sources musicales : voix, guitare, banjo, guitare dobro, violon; du folk, de la country, où se côtoient ballades en innue et en français…

Le concert est suivi d'une petite collation
Hachis québécois, salade verte : 8 €
Réservation possible jusqu'au mercredi 27 mars

Informations pratiques

Entrée: 15€ - Abonnement: 1 crédit