Du 03 au 24 déc.

Organisé dans le cadre de la Campagne du Ruban Blanc du 25/11 au 06/12, en partenariat avec la Province de Luxembourg.
"La création nous libère et nous construit. Elle nous guide sur le chemin de nous même et donc de la vie. C’est ainsi que j’aime travailler à faire créer les autres et moi-même. Dire, la vie, son histoire et comment grandir.
Depuis mon enfance, il m'a toujours semblé essentiel de pouvoir créer quelque soit le support, quelque soit les techniques. Apprendre, découvrir, faire des expériences m'ont accompagnée sur mon chemin de vie. J'ai toujours aimé aussi me raconter des histoires pour pouvoir m'endormir et les histoires sont mes racines. De là, j'ai découvert que tout se reliait, que peindre, broder, écrire, c'était toujours raconter quelque chose. Alors, conteuse, peintre ou créatrice, c'est métamorphoser fils, couleurs, mots au gré du vent. C'est raconter les chants de la terre et les moments de vie : "rires, chagrins, morts, rencontres... " que nous traversons et qui nous métamorphosent au fil des jours. Ce sont des chemins d'initiation à soi et au monde."
Michelle Warnier

Informations pratiques

Le vendredi 03/12, vernissage de son exposition "Chemin de vie" à 19h30. Exposition permanente du 06/12 au 24/12 à la Maison de la Laïcité d'Arlon au 11 rue des Déportés, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, dans le respect des mesures sanitaires. Entrée libre.