Du 25 avr. au 31 mai

Le club manga, appelé MJ’Taku, est un groupe de jeunes passionnés par la culture japonaise. Née au sein de la MJ d’Arlon, la MJ’Taku se réunit régulièrement afin de partager les nouveautés manga, de regarder des films animés japonais ou encore de se rendre à des conventions, réaliser des critiques mangas ou ateliers dessins.
Porteur d’une envie de réaliser « quelque chose de plus grand » qui puisse réunir des passionnés de culture asiatique, tout comme eux, ils ont décidé de créer un projet collectif : l’organisation de la Japan Day, une journée festival sur le Japon.
Le 2 février 2019, le Palais des expositions à Arlon se parait donc des couleurs du pays du soleil levant. Cette première Japan Day organisée par la MJ’Taku s’est déroulée dans une ambiance conviviale, familiale et gratuite. Différentes activités y ont été proposées : conférences sur le manga et le Japon, ateliers créatifs ciblés sur l’art japonais, salle de jeux/lecture, petite restauration asiatique, exposition artistique et concerts.
Avec cette exposition, la MJ’Taku vous ouvre son journal intime : son histoire, l’évolution du projet et les souvenirs, des étoiles plein les yeux, de cette journée magique. Elle vous présente également ses créations : Cosplay, porte-clés, dessins... Elle vous entraîna de l’autre côté du globe en vous présentant cette culture qui lui est si chère.

Informations pratiques

Entrée libre.