Du 01 au 23 juin le sam de 9h30 à 17h et du lun au ven de 9h à 18h30

« L’heure bleue », titre de la septième exposition qui clôture la saison 2018-2019 de l’Espace Beau Site. Le projet est double : il invite à parcourir le travail d’Anne Loriers, une artiste engagée dans sa démarche picturale et graphique personnelle. Il se propose également de la découvrir dans son implication pédagogique. Anne Loriers est en effet titulaire d’un cours d’expression dans l’enseignement primaire à l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

A l’Espace Beau Site, avec les années de programmation, les visites de classes se sont enchaînées, des collaborations suivies ont vu le jour pour une approche vivante de l’expression artistique d’aujourd’hui comme facteur d’éducation et d’éveil à la création. Participation à une première exposition en 2004, au titre prémonitoire : Bleu je veux !
Cette fois le travail de l’élève répond à celui du maître. Entre bleu ciel et bleu profond, l’exposition associe invention et exigence. Les acryliques grand format et impressions à la gomme de l’artiste côtoient les peintures sur bois, figurines et gravures des enfants. L’unité se construit par la couleur, le trait, un sens évident de la composition, l’ouverture à la diversité technique.
Apprentissage ou maîtrise d’un langage, ce ne sont que relations d’un heureux et fécond voisinage !

Informations pratiques

Fermé le lundi 10/06. Les dimanches 9, 16 et 23 juin (dévernissage), de 15h à 18h.