Du 22 mars au 05 mai

Tous les mois, la Maison de la Culture d'Arlon propose une série photographique en visite libre dans son hall d’accueil aux heures d’ouverture de la MCA. L’objectif est de présenter et de promouvoir le travail d’un artiste-photographe sur un thême qui lui appartient, de mettre en valeur sa créativité artistique et la diversité de ses techniques. Les photographes présentés cette année ont été sélectionnés suite à un appel à candidatures.

Faces of Dust

Magali Piette

Ces images sont issues d’un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur! Ouvert à toutes, je demande aux participantes de préparer une texture, de préférence poudreuse, qui évoque un souvenir ou symbolise quelque chose pour elles pour l’intégrer dans le maquillage. Les clichés sont simples et les retouches minimes afin de conserver les caractéristiques de chacune et de mettre en avant le regard... miroir de l’âme.

France Paquay

Un travail de questionnement sur la génération du futur : allons-nous découvrir un nouveau monde, un monde étrange? Une nouvelle génération s’annonce. Robotique, vintage, futuriste, énigmatique, mystérieuse et quelque peu ruinée. Résultat d’une recherche sur le thème de l’effondrement et du déclin du commerce de proximité, ce travail tente de sensibiliser sur la constatation que l’époque du commerce de quartier est révolue. Que nous réserve la nouvelle ère ? Une société formatée, sans relation, renaît dans la vitrine d’un magasin désaffecté.

Informations pratiques

Entrée libre Heures d'ouverture de la Maison de la Culture d'Arlon.