Le 22 oct. 20h30

1988. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va le mener dans une quête vertigineuse à travers l'histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche de livres et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète…
Filant les fils du temps et des destinées, la pièce se tisse sous nos yeux. Et nous voici tout entiers pris dans les mailles d’une intrigue qui peu à peu se déroule et se brode. C’est fantastique. On voyage dans les époques et à travers les continents, par le biais de cinq acteurs, cinq tabourets, un plateau nu, deux portants chargés de costumes… Et du pouvoir illimité de notre imaginaire.
Alexis Michalik, le conteur d'histoires, en bref.
Débuts de comédien sous la direction d'Irina Brook, dans le rôle-titre de "Juliette et Roméo", joue dans divers téléfilms ou séries. Au cinéma, il tourne avec Billy Zane, Diane Kurys, Saffy Nebou, Yann Samuel, Danièle Thompson… Au théâtre, il met d'abord en scène des adaptations pour le moins déjantées et depuis 2011 ses propres textes, "Le porteur d'histoire", plus de 1500 représentations, "Le Cercle des illusionnistes", "Edmond", succès de librairie, de cinéma et de théâtre et "Intra Muros". Molière du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène en 2014, Alexis Michalik est un phénomène. A découvrir.

Informations pratiques

Entrée: 22€ - Abonnement: 2 crédits. Une coproduction du Théâtre du Théâtre Le Public, d'Acme Productions et de l'Atelier Théâtre Jean Vilar.