Le 24 mai le mar de 20h30 à 22h30

La maltraitance des personnes âgées, une réalité ? Cas isolés ou phénomène de société ?

Après la crise sanitaire que nous venons de traverser, la bienveillance envers les personnes âgées est au cœur de l’actualité.

C’est pourquoi les asbl Respect Seniors, Aidants Proches, les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) du Luxembourg et l’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) du Luxembourg se sont associées pour vous faire découvrir la pièce de théâtre-action Vieillesse Ennemie, proposée par Alvéole Théâtre.

A travers ce spectacle, le public perçoit le quotidien de personnes âgées, parfois abusées financièrement, psychologiquement, civiquement… souvent de manière insidieuse et pas toujours intentionnelle. Les situations mettent en évidence les souffrances ainsi que les difficultés relationnelles qui peuvent apparaître entre la personne vieillissante, son entourage familial et le personnel soignant.

Informations pratiques

Théâtre – en partenariat avec l’Association Socialiste de la Personne Handicapée par Alvéole Théâtre / à l’initiative de Respect Seniors, Agence wallonne de lutte contre la maltraitance des personnes âgées / avec Bruna Bettiol, Sophie Didier, Yvon François et Sabrina Paletta durée : 2h entrée: 5 € Tickets : https://shop.utick.net/?q=E21877AE-BDE1-2E85-8387-39E87BD3AFF3&module=QUANTITY