Une première étape consistera en un appel aux artistes de tout poil (musiciens, plasticiens, écrivains, citoyens lambda), à qui nous fournirons un KIT, à savoir un sac en papier contenant des expressions autour du mot sac, des jaquettes de livres, des affiches de film, des paroles de chansons (il y en a !) et d’autres documents qui peuvent alimenter leur réflexion et leur créativité.
Ils auront ensuite quelques mois pour revenir vers nous avec l’idée qu’ils souhaitent développer autour du sac, de la notion de mise à sac, et de toutes les expressions qui en découlent… Le sac est un prétexte, mais pas seulement!
L’idée n’est pas uniquement de faire du beau, mais en rien n’empêche… Notre objectif est d’inviter les participants à réfléchir à ce que ce concept ou à ce que les expressions signifient pour eux.
Nous rencontrerons les artistes et citoyens intéressés pour leur faire part de nos objectifs. Nous ferons avec eux un brassage de mots et nous discuterons de la manière dont ils envisagent d’exploiter l’idée…

Cette expo sera présentée au public pendant la semaine de la langue française.

Informations pratiques

Infos à suivre.