Le 06 juin

BASSE-BODEUX A TRAVERS LES ÂGES !
Par Augustin d’Otreppe (Historien de l’Art - diplômé en lecture du paysage), Quentin et Lionel Hurdebise (asbl Li Stâve dès Boûs)

Le paysage est le visage d'un pays. Il est révélateur de sa culture, de son histoire passée, présente mais aussi future. Il est un livre ouvert sur les relations singulières entre ses occupants et un espace au fil du temps. En ce sens, lire un paysage, c’est comprendre et questionner un territoire.
Voici 3 années que nous scrutons ensemble nos villages, nos paysages ruraux afin de mieux en cerner les particularités et en comprendre les mutations. Jetons ensemble un œil aiguisé et curieux du côté de Basse-Bodeux.
Et parce qu’un paysage est le résultat de la rencontre entre un regard et un espace, en compagnie de nos guides, apprenons à regarder attentivement, à décrire, à ressentir, à repérer les traces de vie successives, à questionner l’évolution de cet important village d’occupation ancienne, situé à l’embranchement de voies stratégiques.
Afin d’enrichir cette journée, profitez, à 18h, du concert « Autant en emporte le temps » proposé par le groupe « Music 4 a while » dans le cadre du Festival « Sur les Chemins d’Elise ». Renseignez-vous !

Informations pratiques

Départ au choix 9h - 14h ou 19h30 : église de Basse-Bodeux (Trois-Ponts) | Durée de la balade : 2h30’ Info et rés : 0471- 226 883 - Réservations obligatoires (places limitées) PAF : 8 € I Gratuit pour les - de 18 ans Une organisation du Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts en collaboration avec « Lu Stâve dès Boûs »