Le 07 févr.

Avec malice et un charme fou, Denis Laujol entremêle ces récits de deux destins si différents. Et met en scène, l’air de rien, l’héroïsme, l’échec et la réussite, mais aussi la quête de l’identité. Supporter du tour de France? Passionné du Liège-Bastogne-Liège? Amoureux de la petite reine? Ou simplement friand d’histoires vraies? Ce spectacle est pour vous! Une soirée sportive réunissant Armstrong, Merckx et Sancho Pancha, en grande complicité avec les spectateurs. Mettez-vous dans sa roue, on vous promet une échappée belle...
Un jour, grâce à Lorent Wanson, le comédien et metteur en scène Denis Laujol découvre la légende inouïe de Florent Mathieu, cycliste borain de l’après-guerre. Et devinez quoi? Denis, avant de se tourner vers le théâtre, a été cycliste de compétition, figurez-vous! Alors les courses, la douleur, le dépassement de soi, le dopage, les extases et les kilomètres de bitume… ça le connait. Il va alors mêler son histoire à celle de Florent Mathieu, un de ces anonymes du peloton qu’on appelle le porteur d’eau, celui qui se sacrifie pour le champion. Un sans-grade qui deviendra cependant un véritable héros pour son village de Quaregnon, au cœur du pays minier.

Texte et interprétation: Denis Laujol, avec la collaboration de Lorent Wanson. Coproduction: La Charge du Rhinocéros, Théâtre Epique, Théâtre Royal de Namur, Théâtre Le Public, Maison de la Culture de Tournai, Théâtre de Liège, Ad Hominem.
En collaboration avec 'La roue Libre',le club cyclotouriste de Beauraing.

Informations pratiques

A 20:00. PAF: 12 € - 10 € pour les membres, les étudiants, les séniors.