Le 06 févr. 20h

Pour la troisième saison consécutive, le Centre culturel, le PCS et Vie féminine Centre Ardenne poursuivent leur projet « A nous de jouer … pour la bienveillance et le mieux vivre-ensemble », un projet de prévention de la violence sous toutes ses formes …

Dans ce cadre, les trois partenaires organisent une conférence avec Christine Calonne, psychologue spécialisée dans l’étude et le traitement de la perversion narcissique et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet.
Notre société moderne déploie une dynamique perverse et narcissique dont les dégâts sont énormes tant au niveau humain qu’au niveau écologique.Cette dynamique obéit à une compétition à tout prix, pour une rentabilité à court terme, sans souci d’éthique et d’humanité. Elle valorise la loi du plus fort, la dureté. Elle encourage la prédation, l’exploitation des ressources humaines et naturelles plutôt que l’entraide, l’empathie, la convivialité, la reconnaissance de la différence, de la souffrance, de la maladie, du vieillissement, de la mort. Elle nie le féminin en l’être humain et survalorise la virilité, la toute-puissance narcissique.

Comment y faire face et s’en protéger ? Comment envisager des alternatives plus éthiques et humaines au niveau des relations sociales de couple, en famille, au travail, … ? Comment susciter et nourrir un narcissisme créateur ?

Informations pratiques

Participation gratuite. Avec Christine Calonne, psychologue spécialisée dans l’étude et le traitement de la perversion narcissique.