Le 07 févr. 19h30

Originaire de Corbion, Carole Maziers est diplômée d’Histoire de l’Art et animatrice à l’Atelier 4D de Rochefort. Sa passion ? Transmettre aux enfants et aux adolescents la curiosité pour l’art et la créativité et, dès qu’elle en a l’occasion, vagabonder de lieu en lieu, avec sous le manteau, ses conférences gesticulées, soit, un savant dosage entre faits objectifs, vie personnelle et projet politique qu’elle aborde avec humour et sincérité.

Elle qui vient d’un milieu rural, d’une grande famille qui cultive la terre, où l’essentiel du temps est consacré au travail, à la survie, et de surcroit où seuls les hommes ont le droit de lire, de sortir … sait de quoi elle parle. Dans ce contexte, y a-t-il une place pour la Culture avec un grand C … ?

Au travers de son récit de vie, Carole va prendre conscience que finalement l’Art et la Culture ont imprégné sa vie dès sa plus tendre enfance et cela grâce à l’école, aux mouvements de jeunesse, au folklore local, aux pratiques cultuelles et culturelles, … et que l’air de rien, toutes ces choses étaient autant de fenêtres ouvertes sur le monde …

Informations pratiques

Entrée: 6€.