Le 29 mars 20h

En zone rurale, les déplacements motorisés sont incontournables ! Se rendre au travail, aller faire des courses, conduire des enfants à une activité, consulter un médecin, … tout cela relève du cauchemar si l’on ne dispose pas d’une voiture.

Cette saison étant axée sur la mobilité et les moyens de transport, le Centre Culturel a invité Vincent Peremans à venir faire le point sur les transports en commun en Province de Luxembourg et plus particulièrement dans les zones rurales comme Bertrix. En fin de soirée, le public aura la possibilité de poser des questions et d’échanger ses impressions avec le conférencier, Administrateur général de la Société Régionale Wallonne du Transport et Directeur des TEC qui a accepté de nous parler des constats, solutions et stratégies en matière de transport en commun. Problème complexe s’il en est mais gageons que Monsieur Peremans saura mettre à profit la maîtrise impressionnante qu’il a du sujet.
Une chose est sûre, pour lui (et c’est un habitant de la province de Luxembourg qui vous le dit), les bus sont et doivent rester l’avenir des villes wallonnes.

A notre tour de nous mobiliser pour être nombreux à cette soirée !

Informations pratiques

Entrée gratuite sur réservation. Par Vincent Peremans, Administrateur général de la Société Régionale Wallonne du Transport, Directeur des TEC.