Le 05 déc. le jeu 14h et 20h

Descendez la rue d’Aerschot en compagnie de Véronique De Miomandre et poussez,avec elle,la porte des «carrées»,à la rencontre de ces belles de nuit qui,avant d’être des prostituées sont avant tout des femmes.
A la fois narratrice et incarnation de ces femmes,la conteuse nous emmène sous les néons du désir pour une intrigue au pays des intrigantes,celles qui ont un langage bien décolleté,celles qui sont abordées par les hommes et vilipendées par les femmes,celles qui font ce que certains refusent d’appeler un métier,celles qui ont deux prénoms mais un seul corps, celles qui se maquillent outrageusement dès potron-minet pour attirer les matous,celles qui proposent leurs charmes malgré tout ... et aussi,celles dont on n’entend presque jamais la voix!
C’est pourquoi,ce conte contemporain donne la parole à ces femmes qui,au travers de ce spectacle,vont enfin pouvoir témoigner d’une réalité souvent méconnue et particulièrement stigmatisée.
Rassurez-vous pas de larmoiements au programme mais un récit vrai et poignant qui permet à chacun de revoir certains préjugés et de comprendre la complexité des vies humaines,tout cela avec beaucoup d’anecdotes,de coups de gueule,de contes,d’extraits de chansons et…d'humour car les récits parfois très crus prêtent plus à rire qu'à pleurer.Bref,une belle leçon de vie…pour qui voudra soulever le voile des fenêtres aux néons rouges.
Serez-vous de ceux-là?

Informations pratiques

Deux représentations sont programmées. Pour ceux qui choisiront la représentation en après-midi,sachez qu’un goûter offert par le CCCA sera servi à l’issue du spectacle.