Le 20 févr. de 13h30 à 17h30, du 23 au 24 févr. de 14h30 à 17h30, et le 27 févr. de 13h30 à 17h30.

Après le succès de l’exposition « Fabrications de pains d’ici et d’ailleurs », le Groupe des aînés et la Ligue des Familles en partenariat avec le Centre Culturel, le Service Petite Enfance, le Repair Café et la Bibliothèque publique se lancent dans une nouvelle aventure qui vise à transmettre et échanger des savoirs et savoir-faire et créer qui ouvrent les enfants à la diversité et au décloisonnement des générations.

Cette saison, les jeux et jouets anciens, ainsi que leur évolution au fil du temps, de la Préhistoire à nos jours, seront mis à l’honneur. Un voyage où le public pourra essayer des jeux d’ailleurs tels le mehen ou jeu du Serpent, un jeu égyptien, le jeu royal d’Ur issu du Moyen-Orient, le jeu de Grâce, un jeu d’adresse très ancien, ...

Poupées, teddys, poupons, monocycle, landau, train, cheval à bascule, … prêtés par des particuliers, trépignent d’impatience à l’idée de faire à nouveau briller les yeux des enfants et des plus grands ! Un diaporama réalisé par le Musée du Jouet de Ferrières viendra compléter cette exposition.

Des visites guidées et des animations seront organisées pour les classes de 1, 2, 3 et 4èmes primaires et les personnes qui le souhaitent peuvent se joindre à eux pour profiter de ces temps d’animation.

Un échange intergénérationnel avec les élèves aura lieu après chaque animation, de même qu’une présentation de jouets/objets éphémères créés avec du matériel de récupération.

Informations pratiques

Entrée libre.