Le 06 févr. de 9h30 à 16h et du 13 au 14 févr. de 9h30 à 16h.

Cette formation s’adresse principalement aux personnes en charge des expositions, de la médiation ou des publics en musées, dans les sites patrimoniaux ou dans les centres culturels.
Informations et inscriptions : uniquement via www.neomuseo.com/formation-outil-ado

Comment intéresser les ados à la culture ? Voilà certes un public difficile à conquérir mais si nous prenions le temps de concevoir des outils de médiation spécifiquement dédiés à cette tranche d’âge, cela pourrait changer la donne !

Certains professionnels du secteur ont réussi à toucher ce public parce qu’ils ont su apporter un nouveau regard sur leurs modes de médiation et leurs collections.
La force du groupe permettra de travailler sur des cas concrets rencontrés par les participants et de puiser chez chacun, un maximum d’idées, de bonnes pratiques, d’innovations en matière de médiation. Il va de soi qu’une même exposition, qu’un même thème peuvent inspirer de nombreuses médiations possibles.

Delphine Dumont éclairera le groupe en présentant les préceptes de toute bonne médiation et des exemples de médiations réussies, programmés dans d’autres lieux culturels. L’exposition d’Art contemporain « A l’Encre du quotidien » de Cécile Ahn, sera proposée au Centre culturel de Bertrix durant cette période, … autant d’invitations à préparer et développer une médiation ou un outil de médiation pertinent en rapport avec le cas proposé.