Le 08 déc. 14h30

Léa a toujours rêvé de voyages ! Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, le champ derrière sa maison devenait lieu de tous les possibles. Adulte, elle a mêlé son amour de la nature avec ses histoires et, après un coup d’aiguille donné par sa grand-mère, elle a ajouté la couture à ses passions !

C’est ainsi qu’est né le spectacle «Au Fond des Bois». Un spectacle qui parle autant aux enfants qu'aux adultes ! Promis, chacun y trouvera son "conte" ! Léa Pellarin l’a cousu avec un plaisir intense et un respect infini du tout jeune public, le plus exigeant qu’il soit de son point de vue ! La promenade en forêt n’y est jamais la même même si, à chaque fois, ses racontines forestières mêlent le réel et le merveilleux pour donner un brin de folie à notre quotidien.

S'y retrouvent un loup glouton, des histoires adaptées de contes traditionnels, des histoires métaphores sur l'émancipation de l'enfant et les étapes de sa vie, ... et bien d’autres encore, rythmées par le cri du crapaud qui fait son solo, tous les soirs au bord de la mare, sur son nénuphar …

En fin de spectacle, les enfants pourront manipuler les livres, objets et animaux en tissu et découvrir l’espace sensoriel réalisé par le Service Petite Enfance. Quant aux adultes qui désireraient devenir couseurs d’histoires, ils pourront s’inscrire à la formation « Fabrication de marionnettes à doigts ou à main » proposée par Léa Pellarin, le samedi 11/01/2020 au Centre culturel de Bertrix.

Informations pratiques

Prix: 6€. Par Léa Pellarin. Pour les enfants de 6 mois à 5 ans.