Le 07 juin 19h30

On aurait pu croire que les enfants d’aujourd’hui rêveraient de réussite sociale, financière ou d’autres projections égocentrées mais rien de tout cela ! Bien au contraire, leurs rêves sont purs, solidaires, empathiques, rassembleurs, … et cela fait du bien !

Ce spectacle plein de poésie est le fruit d’un travail en ateliers mené durant l’année scolaire avec André Borbé (chanteur, écrivain), Sonia Marx (illustratrice) et Mr Godenne (professeur de menuiserie à l’Athénée en secondaire). Quant aux enseignants, ils ont mis toutes leurs énergie et pédagogie au service du projet, en créant, avec les enfants, l’histoire et la mise en scène du spectacle.

Les enfants trépignent d’impatience de monter sur scène pour dévoiler leur création. Celle-ci ravira les proches, familles et amis et tous ceux qui sont épris d’authenticité car leurs propos porteurs de sens touchent en plein cœur. Cette fois encore, la magie opère … et nous permet de faire le point sur nos propres rêves d’enfant et sur ceux des enfants d’aujourd’hui.

Gageons que ce spectacle ne laissera personne indifférent. Pour en être, rien de plus simple, réservez vos places dès que possible !

Une création de l’école fondamentale de l’Athénée Royal de Bertrix avec le concours d’intervenants professionnels, d’aînés bénévoles et du Centre culturel de Bertrix et le soutien financier de la Cellule Culture-Enseignement de la FWB, du Centre Culturel et de la Bibliothèque publique dans le cadre d’une convention triennale.
Par les classes de Delphine Stoz, Nicolas Fichet, Géraldine Van Herreweghe et Julie Leclère

Informations pratiques

Tout public. Enfant: 5€ - Ados et Adultes: 6€.