Du 12 au 14 avr. de 9h à 16h

Quoi de mieux que la réalisation d’une vidéo collective pour se retrouver entre adolescents ? C’est ce que leur propose l’AMO Inter-Actions de Libramont (Service d’Aide aux Jeunes en Milieu ouvert) avec le stage « Draw My Life » ou « « Dessine ma vie », en bon français !


Cette technique d’animation vidéo issue de la communauté des Youtubeurs permet de raconter sa vie, une histoire ou d’exprimer sa pensée, grâce à une succession de dessins qui, accélérée au montage, donne une impression d'animation. Le tout est agrémenté par la narration de son auteur et une bande musicale.
Une première journée sera consacrée à l’écriture des histoires et la réalisation des synopsis, la deuxième est réservée au dessin et à la captation de vidéo, en compagnie de l’artiste Céline Coibion. Si le dessin n’est pas leur spécialité, pas de problème, les jeunes auront l’opportunité de pratiquer des techniques de montage de vidéos, de prise de son et de narration Enfin, la session de 3 jours se terminera avec l’enregistrement de la bande son et le montage. Le résultat risque de rivaliser avec les Squeezie et autres Cyprien !
Les créations seront réalisées de manière collective et l’une d’elle, servira au Collectif Interpel’AMOs dans le cadre d’un projet sur la mobilité.

Informations pratiques

Pour adolescents. Participation gratuite – prévoir de quoi boire et manger.