Le 25 avr.

La 'nature', la 'formidable nature', les mares, les ruisseaux, le taillis obscur et la futaie transparente de Chevetogne stimulent les élans artistiques et poétiques. La nature est aussi ce grand tout spirituel où entre ciel et terre chacun dialogue avec ses disparus. Pour cette nouvelle édition, l’événement réunit des récitants de tous horizons venus déclamer au cœur de la nature dans les jardins, à la lisière de la forêt, aux bords des étangs.
Ce jour-là, chaque récitant prendra place sur un chemin de promenade tracé sur les plus beaux sentiers du parc. Une borne et un sweat-shirt permettront d’identifier chacun.
Les visiteurs recevront un plan de la promenade et déambuleront sur l’itinéraire en s’arrêtant près des conteurs. Les récitants se produiront dans l'après-midi mais le parc sera bien entendu accessible toute la journée.

La journée Victor est née en souvenir d'un enfant qui aimait la vie, la lecture et les autres.
Le 4 novembre 2016, Victor monte sur le toit de sa maison à Bruxelles. Pour faire des photos, pour créer, pour rêver, inventer des histoires. Il glisse, tombe et meurt sur le coup. Il avait 13 ans. Ses parents, Patricia et Francis décident de créer la fondation Victor, qui perpétuera le souvenir d’un garçon extraordinaire, curieux, qui aimait passionnément la vie et la littérature. L’argent récolté par les actions du Fonds Victor servira à favoriser la lecture chez les adolescents.
L’histoire de Victor, la douleur de ses parents, l’envie de donner un sens collectif au deuil a ému toute l’équipe du Domaine de Chevetogne qui œuvre chaque jour à l’émancipation culturelle de tous.

Informations pratiques

L'activité est comprise dans le prix du ticket d'entrée du Domaine.