Du 01 au 02 mai

Durant tout un week-end, le Domaine de Chevetogne voit fleurir les cabanes, yourtes, roulottes, tree-tents et autres habitats légers. Le Salon Passion Robinson réunit depuis plusieurs années déjà les personnes qui font le choix d'habiter autrement ou de proposer des logements insolites et les géniaux constructeurs.
Durant tout le week-end, le Domaine de Chevetogne fourmille de constructeurs en tous genres, d’architectes, d’entrepreneurs de la filière bois et de jeunes designers wallons aux projets audacieux. Le Salon estt une vitrine innovante, pluridisciplinaire et technologique de l’habitat, sujet actuel et brûlant. C'est désormais le rendez-vous incontournable pour les amateurs de voyages immobiles ou pour les projets d’habitat léger. Étant à la fois salon (il réunit une trentaine de cabaneux, yourteurs, roulottiers, tentistes et autres inventistes) et festival, des activités musicales et créatives pour petits et grands sont également au programme de l'événement (ateliers artistiques, mais aussi courtes formation d'éco-construction)

L'idée d'habiter dans une tiny-house ou d'équiper votre hébergement de cabanes insolites vous séduit mais vous ne savez pas par quel bout prendre ce projet ? Rendez-vous au salon pour y rencontrez plusieurs dizaines d’exposants de cabanes, yourtes, tree-tents, roulottes, tiny-houses ... découvrez leurs projets, pour concrétiser votre projet d'habitat léger. Et si vous n'êtes qu'au début de votre réflexion, rejoignez les causeries, ces moments de partage entre professionnels de la construction, usagers de l'hébitat léger et amateurs. C'est Lle salon idéal pour faire avancer votre propre projet d'habitat léger, aletrnatif, insolite.

Informations pratiques

10:00-18:00. Prix d'entrée habituel au Domaine: 10€ dès 16 ans. Les activités sur place sont ensuite gratuites.