"La scène aux ados", ce sont des moments enthousiastes de théâtre joué par des ados. Ce sont des pièces, fruits d'un compagnonnage entre IThAC (asbl Initiatives - Théâtre - Ados - Créations) et les autrices - auteurs invité.e.s à écrire spécifiquement pour la jeunesse. Ces textes de 30 minutes, jouables par minimum une douzaine de comédiens, sont ouverts pour permettre des mises en scènes variées et singulières.

"La scène aux ados", c'est avant tout du jeu ! Les ateliers-théâtre, liés à une école, à une académie ou non, et qui participent au projet reçoivent durant l'année une série d'aides d'IThAC tout au long du processus créatif. Et en avril-mai, chaque groupe joue son spectacle dans un ou plusieurs mini-festivals de son choix qui se déroulent en FWB.

Le Centre culturel du Beau Canton accueillera trois troupes de jeunes comédiens venus de la région ou de plus loin. Une belle rencontre autour du théâtre, du théâtre pour et par les jeunes. Mais surtout un festival ouvert à toutes et tous.

Un projet que se déroule tous les 2 ans, initié par IThAC asbl.

Informations pratiques

Gratuit Réservations : reservation@ccbeaucanton.be / +32 (0)61 31 30 11