Le 15 déc.

Au départ du centre ville, la balade, à travers les petites ruelles pavées au charme authentique, vous permettra de découvrir l’histoire de la plus petite ville du monde baignée par un des méandres de l’Ourthe. Constituée autour de son château du XIème siècle, niché sur un piton rocheux, Durbuy a réussi à préserver son caractère moyenâgeux tout en développant son attrait touristique.
Après le dîner dans une petite brasserie locale (non compris dans le prix et pique-nique non autorisé au sein de la brasserie), vous vous rendrez à Wéris. Ce petit village, situé à quelques kilomètres de Durbuy, est réputé pour ses sites de mégalithes. La balade dans la campagne environnante vous permettra de découvrir plusieurs dolmens et menhirs ainsi que des alignements de pierres mégalithiques datant du 3ème millénaire avant notre ère. Vous découvrirez le rôle et la signification de ces roches en poudingue ainsi que les légendes qui y sont associées. Plusieurs panoramas s’offriront, également, à vos yeux lors de cette promenade aux confins de l’Ardenne et de la Famenne.

Informations pratiques

10:30-17:00. PAF: 9 €/ad. - 5 €/enf. (12-18 ans) - Gratuit pour les -12 ans. Promenade sans difficulté particulière de 6 km, guidée par Dominique Ludwig, guide naturaliste passionné par les mammifères. Inscription obligatoire (groupe de 5 à 15 pers.). Prévoyez des vêtements adaptés à la météo, des chaussures de marche, des jumelles, des collations et boissons.