Cycle "Roman à l'écran"
Après l'école buissonnière et l'odyssée sauvage, Nicolas Vanier met une fois de plus la nature à l'honneur dans ce joli conte familial plein de rebondissements.

Quand sa mère lui annonce qu'elle l'envoie pour les vacances chez son père, Thomas n'est pas ravi, c'est le moins que l'on puisse dire !

A 14 ans, Thomas est bien plus intéressé par son smartphone et par son look que par ce père, Christian (Jean-Paul Rouve), un scientifique obsédé, lui, par les oies sauvages. Mais il n'a pas vraiment le choix ... et il arrive dont en Camargue, dans une maison isolée où il n'y a même pas de wi-fi. Là, ce qui se présentait comme les pires vacances de sa vie tourne en réalité en une aventure pleine de sens.

En effet, Christian a le projet un peu fou de montrer une nouvelle route de migration à une espère d'oies en voie d'extinction : cette route évitant les zones dangereuses permettraient peut-être de sauver les oiseaux. Devant les oisons qui le suivent comme s'il était leur maman, Thomas s'attendrit et finit par s'associer au projet de son père : emmener les oies au-delà du cercle polaire et leur montrer la route du retour en U.L.M. !

Informations pratiques

Prix : 2 € Réservations : reservation@ccbeaucanton.be / +32 (0)61 31 30 11