Le 16 déc.

Enfilez vos gants, sortez votre plus beau bonnet et dépoussiérez vos jumelles car Didier Vieuxtemps vous emmène à la rencontre des oiseaux qui ont décidé d’affronter notre hiver. On pourrait penser que seuls le printemps et le début de l’été sont opportuns pour observer les oiseaux… Et pourtant, cette fois, nous vous proposons une balade 'à la mauvaise saison'!
Certes, de nombreux migrateurs sont bien loin d’ici, sous le soleil espagnol ou africain. Cela ne signifie toutefois pas que notre ciel est vide! Lors de cette balade, nous prêterons donc une attention particulière aux oiseaux qui n’ont pas le goût du voyage ainsi qu’aux visiteurs du Nord, pour qui l’Ardenne à des allures de 'Bahamas'… Entre prairie humide et forêt, nous pourrions rencontrer le Grand corbeau, les pics, les mésanges, le tarin, la bécassine, le busard Saint-Martin, etc. Et pourquoi pas le magnifique jaseur boréal.

Informations pratiques

13:00-16:00. PAF: 7 €/ad. - 5 €/ enf. de 9 à 12 ans - Art. 27.Inscription indispensable (max. 15 pers.). Emportez des vêtements adaptés à la météo, des jumelles/longue vue. Cette balade est programmée pour des personnes ayant des connaissances en ornithologie.

Restrictions

Age minimum : 9 ans