Le 12 janv. le dim de 9h30 à 16h30

Parce qu’il est capable de plier sans se rompre,le saule a inspiré de nombreux maîtres en Orient.Il a bien des choses à nous apprendre!
Cette première journée du cycle «Arbre et conscience 2020»,sera consacrée à tisser des liens végétaux,tout en s’initiant à différentes pratiques de méditation. Exercices d’observation,de concentration,marche méditative,écoute du son du silence et réalisation d’une corbeille en entrelaçant jonc,ronce,carex,saule, clématite…Si la météo le permet,un temps sera réservé à la cueillette de certains végétaux,afin que les participants puissent ensuite poursuivre cette pratique chez eux.

Informations pratiques

30 euros par personne. Un groupe de 12 adultes maximum (dès 18 ans). Formation donnée par Cécile Bolly, médecin et guide-nature, auteur de plusieurs livres sur les arbres. Munissez-vous de vêtements adaptés à la météo,de chaussures de marche,d’un petit sac à dos et de quoi écrire(carnet de notes et crayon/bic),d’un pique-nique pour midi,d’un couteau (type opinel ou suisse) et d’un sécateur si vous en possédez un. Inscription indispensable.