Le 24 mai de 9h à 16h, le 07 juin de 9h à 16h, le 21 juin de 9h à 16h, et le 28 juin de 9h à 16h.

Vous souhaitez enfin reconnaître le chant de l’oiseau qui s’exprime sous votre fenêtre ; oser cueillir et cuisiner des plantes sauvages ; comprendre les multiples liens tissés entre le sol, la flore, la faune et les hommes… Bref, découvrir la nature de tous les jours de manière vivante et participative ?

Ça tombe bien car le CRIE du Fourneau Saint-Michel vous propose une belle formation nature ! Elle se déroulera durant sept vendredis, de mars à juin 2019. Durant cette période, nous aurons l’occasion de suivre l’œuvre du printemps et les prémisses de l’été.
Afin de mieux saisir les relations qui « construisent » un biotope, nous souhaitons associer les matières parmi lesquelles nous trouverons de la botanique, de l’ornithologie, de l’histoire, de la mammalogie, de la géologie, de l’entomologie, de l’herpétologie, etc.

Cette formation se veut une porte d’entrée agréable vers la nature que nous côtoyons au quotidien. Connaissances, balades, ateliers ludiques ou de fabrication, plaisirs du dehors se marieront pour vous offrir un programme riche et varié.

Informations pratiques

Prix: 200€. A partir de 18 ans. Inscription indispensable. Aucun prérequis particulier. Formation donnée par Sabine Fossion & Olivier Embise.