Le 12 janv. le dim de 9h à 17h30

9 heure:accueil et présentations.
9h30 à 12h15 et 13h30 à 16h15,prises de vues.
Les stagiaires seront répartis en deux groupes égaux,de manière à pouvoir se relayer dans les affûts pour oiseaux sans être trop nombreux.
16h15 à 17h30,projection d’une sélection d’images de chacun des participants et commentaire personnalisé en vue d’améliorer les prises de vue à venir (composition-cadrage-exposition-techniques…).
Débriefing.
MATÉRIEL
Obligatoire:appareil photo(reflex ou hybride),avec objectifs adaptés aux thèmes décrits (minimum 200mm pour les oiseaux et objectif transtandard et/ou macro pour le reste),trépied,chausses et vêtements chauds (longue immobilité dans le froid,en n’oubliant pas le volet dédié à la rivière),de quoi protéger son matériel en cas de pluie (sacs poubelles ou autre).
Fortement conseillé:housse anti-bruit,ordinateur portable (+ clé usb et lecteur de carte),de quoi noter et toute sa bonne humeur.
Remarque,n’hésitez pas à emprunter du matériel avant de venir au stage plutôt que de l’acheter (trépied…).Quelques critères d’achat peuvent en effet être abordés pendant la formation.

Informations pratiques

75 euros par personne. Un groupe de 12 personnes maximum. Attention,le paiement confirme l’inscription. En cas de désistement 4 semaines avant l’activité,vous recevrez 40% du montant des frais d’inscription payés;2 semaines avant,nous ne serons plus en mesure de vous rembourser. Habillez-vous avec des vêtements adaptés à la météo et emportez votre pique-nique. Formation donnée par Philippe Moës (Nat’eveil asbl) et Olivier Embise (CRIE). Inscription indispensable.