Du 12 sept. au 28 déc.

La MJH se veut moderne, accessible et en phase avec son public. Ses missions, subordonnées au décret Maison de Jeunes du 20 juillet 2000, ont pour but de proposer un lieu et des activités à destination des jeunes de notre commune.

Depuis sa constitution en 2014, la MJH développe un ensemble d’activités dont l’organisation se caractérise par la gestion de projets à travers l’écoute et l’accueil des jeunes. Sa mission est de donner aux jeunes de 12 à 26 ans, les moyens de découvrir, de valoriser, de développer leurs potentialités individuelles et collectives.
Les buts et raisons d’être de la MJH sont que les jeunes deviennent autonomes, responsables et qu’en développant des compétences personnelles et sociales, ils puissent faire une heureuse transition vers le monde adulte et ce, en favorisant une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire, sans aucune discrimination, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société et par la participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique, ainsi que par la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.
Notre approche aux jeunes et notre philosophie se basent aussi sur l'accompagnement. La MJH n'organise pas d'activité pour les jeunes, elle organise des activités avec et pour les jeunes! C'est ainsi que nous entendons répondre aux réalités de terrain. Nos deux principaux outils pour y parvenir sont :

- La consultation journalière des jeunes par l’espace d’accueil
- La consultation trimestrielle des jeunes par les conseils jeunes de la MJH

Informations pratiques

Entre 14h et 19h. Pour les jeunes de 12 à 26 ans. Prix de 0 à 5€ (en fonction de l'atelier).