Le 23 févr. 20h15

Proposer une soirée de réflexion autour d’une thématique ados-parents à partir d’une pièce de théâtre. Voilà pourquoi l’association de parents de St Benoit et le Centre culturel unissent leurs forces depuis quelques années.
Après avoir abordé de manière critique et humoristique la famille, puis le harcèlement à l’école, le comité se penche cette année sur les relations amoureuses en proposant le spectacle « Liker ».
Entre séries TV glauques ou fleur bleue, billets doux et obscénités d’internet, les rapports amoureux des adolescents sont à la dérive.
La pièce « Liker » revisite l’amour par le biais du théâtre forum, et propose aux spectateurs d’entrer dans une fiction pour changer la réalité.
La soirée se déroulera en 3 temps. Vous serez d’abord amené à découvrir différentes petites scènes racontant 5 histoires de couples différents. Ensuite, vous pourrez réagir à certaines situations en les questionnant et proposer des idées pour améliorer la situation. Enfin, une professionnelle du Planning familial d’Arlon répondra à vos questions dans un échange plus conventionnel, alimenté par les réactions que le spectacle aura provoquées.

Informations pratiques

Place limitée. Par la Compagnie Maritime.